Que savoir sur l’huile de ricin
L’huile de ricin est un produit dérivé de l’arbuste dénommé Ricinus Communis. Encore appelé Castor oil ou Ricinus oil, l’huile de ricin est le fruit d’un long processus qui implique la pression de la graine provenant de l’arbuste.
Quelles sont les propriétés médicales de cette huile ?
Dans la source de l’article, vous pouvez remarquer que l’huile de ricin est issue de l’arbuste ricinus communis. Cet arbuste d’environ 3m existe en deux variétés et produit des fruits et des feuilles toxiques. Mais ses graines sont favorables à un usage cosmétique ou médicinal.
En ce qui concerne les vertus médicales de l’huile de ricin, il faut dire qu’il lui est reconnu des propriétés anti-inflammatoires. En outre, on peut ajouter que le produit contient à hauteur de 90% de l’acide ricinoléique ; ce qui favoriserait grandement la qualification d’huile triglycéride. Du fait de sa composition, l’huile de ricin est conseillée pour soigner les diverses douleurs liées à l’articulation, aux muscles. Pour se soigner à l’aide de l’huile de ricin, vous pouvez procéder par consommation par voie orale ou par application de l’huile sur la partie endolorie.
Les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin ?
L'huile de ricin peut servir à l’amélioration de la peau, des cheveux, des ongles, des cils, sourcils, pour ne citer que ceux-là. En appliquant l’huile de ricin sur le corps, vous guérissez des gerçures, des crevasses, des imperfections cutanées. Cette huile a sur le corps une action adoucissante et permet d’hydrater la peau. En dehors de la peau, il y a également une action bienfaisante de l’huile sur les cheveux à mentionner. Sur les cheveux, l’huile a une action adoucissante également et les rend plus souple.
Par ailleurs lorsqu’il s’agit d’appliquer l’huile sur le corps, il est conseillé d’enduire votre corps dans la nuit et de l’essuyer au levé.