Pour déterminer votre période ovulatoire, c’est très simple. Il y a des signes corporels qui vous permettront de savoir si c’est le moment de concevoir ou non. Pour connaître ces signes, lisez donc cet article.
Le changement de la température corporelle
Pour savoir si vous êtes dans l’ovulation, observez simplement votre température corporelle. En effet si elle augmente plus que la normale, il faut savoir que vous avez commencé votre phase ovulatoire. Cependant, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez réaliser une courbe de température. Pour le faire, il vous suffit de relever tous les matins sur une période déterminée votre température. Mais, pour être sûr que la courbe sera juste, relevez cette dernière à la même heure et dans la même posture. Si vous tracez la courbe et vous remarquez un pic, sachez que cela représente votre jour d’ovulation. Pour avoir votre température corporelle, vous pouvez mettre le thermomètre dans votre rectum, votre vagin ou dans la bouche. Si vous désirez concevoir, faites alors cet exercice pour déterminer votre période favorable. Pour bénéficier d’autres informations sur la grossesse, vous pouvez voir le site.
La glaire cervicale
La glaire cervicale est une substance qui apparaît dans votre vagin pendant la période ovulatoire. Ainsi, vous pourrez déterminer cette période grâce à la glaire cervicale. Pour le savoir, il suffit d’introduire votre doigt dans votre vagin jusqu’à toucher le col de l’utérus. Si le liquide que vous avez ressorti est blanc et collant alors c’est un début d’ovulation. Mais, si c’est transparent et étirable, alors c’est la bonne période pour concevoir. Car les spermatozoïdes auront une facilité à migrer vers les ovules.
Une forte libido
Pendant la période ovulatoire, vous avez une forte envie d’avoir des rapports sexuels. Ce phénomène est possible à cause des hormones libérées par votre organisme. Cependant, sachez que cette libido vient avant le jour d’ovulation et s’arrête après le phénomène. Mais, vous allez remarquer que votre libido du jour favorable sera différente de la phase préovulatoire.