Que voir à Tunis ?
L’une des villes qui font apparaitre les étoiles dans les yeux de tout le monde est Tunis. Il ne peut en être autrement puisqu’elle est splendide et possède de magnifiques endroits à découvrir. Lorsque vous vous rendez dans cette ville, il ne serait pas intéressant que vous vous en alliez sans voir certains lieux comme le musée du Bardo, la ville nouvelle.
Le musée du Bardo
Vous prendrez du plaisir à VIsiter Tunis pendant de longues heures. Au sein de ce musée, vous verrez l’une des plus magnifiques collections de mosaïque romaine. Après le sublime musée égyptien du Caire, c’est celui-ci qui occupe la deuxième place. En son sein se trouvent diverses salles. Chacune d’elle vous transporte dans les arts mosaïques qui ont été trouvés sur les sites en parcourant toute la ville de Tunisie. Quant au rez-de-chaussée de ce musée, vous y verrez des expositions qui ne sont pas mosaïques, mais très intéressantes. Ce sont en réalité des expos du temps néo-punique, islamique et chrétienne.
La cathédrale Saint-Vincent de Paul
À Tunis se trouve cette imposante cathédrale qui ne passe pas inaperçue. C’est un monument qui contient en son sein la tombe du Soldat inconnu. Cette cathédrale est en effet le plus grand bâtiment rescapé du temps colonial français dans la ville de Tunisie. Vous serez ébloui par sa façade qui est volumineuse avec un style mauresque, néo-Byzantin et gothique. Elle se situe tout juste à l’extrémité nord de la place de l’indépendance.
La ville nouvelle
C’est un endroit parfait qui enchantera les amateurs d’architecture. Elle vous fait profiter d’un mélange d’immeubles coloniaux, postcoloniaux, des hôtels modernes et des palmiers qui bordent la grande avenue. Au niveau de la place d’Afrique qui s’y retrouve, vous verrez une tour d’horloge qui symbolise l’ère moderne de la ville de Tunisie. La ville nouvelle fut développée à l’époque coloniale française avec pour noyau principal l’avenue Habib Bourguiba. Une visite dans cette ville n’est pas à louper lorsqu’on se rend à Tunis.