S’il existe un document pouvant servir d’autorisation pour aller dans un pays, c’est bien le visa. Il en existe de plusieurs types. Depuis quelques mois, l’Arabie Saoudite a mis sur pied le type de visas électroniques : les e-Visas. Ces visas sont toutefois autorisés à un nombre donné de pays. Quelles sont les démarches d’obtention d’un e-Visa pour l’Arabie Saoudite ?
Les pays éligibles et les pièces nécessaires
Ils sont au nombre de 42 à être éligibles au e-Visa pour l’Arabie Saoudite. Parmi ces 42 pays sont inclus la majorité des pays contenus dans l’espace Schengen. Le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique et le Canada sont également autorisés à avoir ce type de visa.
Les pièces à fournir pour ce type de voyage sont de plusieurs ordres. On a entre autre les dates et les raisons de séjour, le passeport et la carte bancaire des clients. Toutefois, ces pièces ne sont pas nécessaires lors du dépôt d’une demande d’e-Visa. Les plus importantes sont : le billet de retour, la preuve d’hébergement réservée et d’une personne sur place, la photocopie du visa.
Les raisons pour lesquelles ce type de visa est autorisé
On peut aller dans un pays qu’importe la raison en possédant un type de visa C ou D par exemple. Avec un visa électronique, cela est quasi impossible. Ce type de visa (e-Visa) n’est accepté que pour 4 raisons. Il s’agit en effet du tourisme, du pèlerinage, de l’événementiel et de la visite à un familier. Excepté ces raisons, on ne peut solliciter un visa électronique et avoir un retour positif.
Par ailleurs, la demande d’un e-Visa pour voyager en Arabie Saoudite ne nécessite pas beaucoup de temps. Une fois l’e-Visa obtenu, le voyageur peut visiter toute l’étendue du territoire Arabe excepté les villes de la Mecque. En ce qui concerne les mineurs, ils sont contraints de voyager avec une personne ayant atteint la majorité. C’est la condition sine qua none pour que le voyage soit effectif. Maintenant, on en sait beaucoup plus sur les visas électroniques communément appelés les e-Visas.