Le développement immobilier est un processus qui implique l’achat de terrains bruts, le rezonage, la construction et la rénovation de bâtiments et la vente ou la location du produit fini aux utilisateurs finaux. Les promoteurs réalisent un profit en valorisant le terrain (création de bâtiments ou d’améliorations, rezonage, etc.) et en prenant le risque de financer un projet. Les entreprises de développement créent un nouveau produit, qui peut être considéré comme le «marché primaire» ou la génération d’un nouvel inventaire.
Types de biens immobiliers
Il existe plusieurs types de biens immobiliers, chacun ayant un but et une utilité uniques. Les principales catégories sont :
Terrain : Le terrain est la base de tous les types de biens immobiliers. La terre fait généralement référence à une propriété non développée et à un terrain vacant. Les promoteurs acquièrent un terrain et le combinent avec d’autres propriétés (appelées assemblage) et le rezoner pour pouvoir augmenter la densité et augmenter la valeur de la propriété. Pour en savoir plus, allez sur ce site
internet d’immobilier.
Résidentiel : L’immobilier résidentiel consiste en des logements pour des particuliers, des familles ou des groupes de personnes. Il s’agit du type de succession le plus courant et de la classe d’actifs que la plupart des gens connaissent. Dans le secteur résidentiel, il existe des maisons unifamiliales, des appartements, des condominiums, des maisons en rangée et d’autres types de modes de vie.
Commercial : La propriété commerciale désigne les terrains et les bâtiments utilisés par les entreprises pour mener à bien leurs activités. Les exemples incluent les centres commerciaux, les magasins individuels, les immeubles de bureaux, les parkings, les centres médicaux et les hôtels.
Industriel : L’immobilier industriel désigne les terrains et les bâtiments utilisés par les entreprises industrielles pour des activités telles que les usines, les productions mécaniques, la recherche et développement, la construction, le transport, la logistique et l’entreposage.
Différences entre agents immobiliers et agents vendeurs
Les agents immobiliers aident les propriétaires, les entreprises et les investisseurs à acheter et à vendre les quatre types de propriétés. L’industrie est généralement divisée en spécialistes qui se concentrent sur l’un des types.
Les agents vendeurs aident à trouver des acheteurs via des services d’annonces multiples ou leurs contacts professionnels. Ils évaluent votre propriété, en utilisant des listes comparatives de propriétés récemment vendues. Ils peuvent vous aider à embellir votre propriété afin qu’elle soit meilleure pour les clients. Ils aident dans les négociations avec l’acheteur, vous aidant à obtenir le prix le plus élevé possible.