Vous n’arrivez plus à joindre une ou des personnes sur Messenger après une dispute ou une mésentente ? Pas de doute. L’un de vos amis vous a certainement bloqué sur l’application de messagerie instantanée. Cependant, vous n’avez toujours pas connaissance de celui qui est à la base puisque vous n’avez plus de moyen de pour les joindre par ce canal. Dans cet article, nous vous dévoilons des méthodes pour connaitre l’identité de celui ou celle qui vous a joué ce tour.
Astuce pour savoir quand on est bloqué
La première façon de savoir que l’un de vos amis ou contacts vous a bloqué sur la plateforme de discussion instantanée de Facebook est l’incapacité de le joindre par des messages privés. Pour en savoir plus cliquez ici. Cependant, s’il vous bloque uniquement sur Messenger, vous avez toujours la possibilité de le suivre et de voir ses post sur Facebook même si vous n’avez plus la main pour les aimer, les commenter ou les partager. L’accès à son journal aussi vous est limité.
Pour être certains que le contact en question vous a réellement bloqué, consultez la dernière conversation tenue avec elle sur Messenger. Si dans cette conversation vous arrivez à voir l’heure et la date de sa dernière connexion, alors vous n’êtes pas bloqué. Mais si le message « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation… En savoir plus » s’affiche en bas, c’est que vous êtes bloqué.
Détecter l’individu qui vous bloque sur Messenger
Lorsqu’un ami vous bloque sur Messenger, votre conversation avec celui-ci ne passe plus. Du moins, lorsque vous lui envoyez un message dans la conversation commune, l’icône de confirmation de lecture montre que le message est bel et bien envoyé mais pas remis (cercle gris au fond blanc avec une coche grise). Vous pouvez aussi prier un ami en commun de vérifier si ses messages sont toujours reçus par le suspecté. Si c’est le cas, plus de doute : il vous a bloqué et ne recevra à nouveau vos messages qu’après déblocage.