Acheter un véhicule est une opération assez délicate, puisqu’il faut suivre une certaine procédure. Cette action peut donc s’avérer très compliquée, lorsqu’on se retrouve sur une terre étrangère de l’Union européenne comme l’Allemagne. Avant de réaliser cette transaction financière, il y a des impératifs à savoir pour éviter tout problème futur.
Faites vous assister par un mandataire auto
Si vous avez l’intention d’acheter une voiture à l’étranger, il est impératif de faire appel à un mandataire auto. Pour plus d’astuces sur les voitures de différents types, consultez le Blog Porsche.
Ce professionnel spécialiste du commerce automobile est encore connu sous le nom de courtier mandataire. Il servira de mandataire entre le vendeur et vous. Dans un pays comme l’Allemagne, il est très bénéfique de faire recours à un mandataire.
En faisant confiance à ce dernier, vous aurez une aide conséquente lors de la réalisation des différentes formalités administratives pour la transaction. Ce professionnel est aussi qualifié pour trouver une voiture qui correspond à vos attentes.
Le compteur kilométrique
D’entrée, il faut préciser que le courtier mandataire va scruter ce point avant de vous soumettre une voiture. Toutefois, il est important que vous y jetiez également un coup d’œil.
Vous devez donc prêter une attention particulière à la carrosserie du véhicule. Ceci dans le but de vérifier si l’état de la voiture correspond vraiment au kilométrage affiché.
En fait, certains vendeurs indélicats diminuent cette valeur pour appâter les clients. Normalement, les voitures d’occasion n’ont pas un kilométrage trop bas. Si vous vous retrouvez avec un véhicule présentant cette caractéristique, prenez du recul.
Analysez bien l’état du véhicule et surtout posez des questions pertinentes au propriétaire. Ces interrogations devront se porter sur la différence notable entre l’état physique de la machine et son kilométrage.
En cas de doute, il est toujours mieux de laisser passer. Vous aurez sûrement une autre occasion de trouver une voiture.