Les aventures, les prises de risques et l’esprit entrepreneurial sont les véritables souches qui caractérisent les Etats-Unis d’Amérique. Le pays de l’oncle Sam est l’unique au monde qui porte au mieux ces attributs. Ils ont toujours été une terre favorable aux affaires et accueillent sans distinction aucune, tous porteurs de projet afin de participer à la concrétisation de leur rêve respectif. Ce pays est loin d’être sain, mais il offre une véritable opportunité et liberté d’affaire pour les nationaux que pour les rescapés d’ailleurs. Les USA font preuve d’une grande culture de l’entreprenariat et de son succès en motivant les entrepreneurs du monde entier. Quelles sont les motivations permettant la création d’une entreprise aux USA
Les USA, un plateau d’accueil très agréable
Les Etats-Unis occupent le 3ème rang des pays attrayants qui attirent plus de touristes au monde après la France et l’Espagne. Un pays caractérisé par une forte variété de paysages sur son immense superficie qui le classe d’ailleurs 3ème plus grand territoire au monde. En effet, de véritables sites touristiques diversifiés se présentent entre la Californie et la côte est. Il peut s’agit entre autres de : forêts de conifères, grands fleuves, montagnes, la végétation tropicale…
Ensuite, ils regorgent de grandes villes avec de cultures identitaires différentes comme Chicago, Miami, New York… Des villes spectaculaires bourrées d’infrastructures modernes et très développées. Ce pays offre toutes les opportunités de loisir et de distraction ultra modernes. Aucun pays du monde n’accorde tant d’importance au cadre de vie agréable et ouvert aux affaires comme aux Etats-Unis.
Une puissance économique imbattable au monde
Les USA tiennent la tête de l’économie mondiale grâce à leur PIB qui s’élève à plus de 20.500 milliards de dollars devant l’UE et la Chine qui ont respectivement un PIB de 18.750 et 13.407, milliards de dollars. En outre, son PIB par habitant s’élève à plus de 62.000 dollars derrière les petits pays riches. La Chine est encore loin d’être la 1ère puissance économique comme le prétendent certains.
Par ailleurs, beaucoup d’autres facteurs sont à prendre en compte que le PIB sur cet échiquier de 1ère puissance, notamment les opportunités d’affaires, le degré d’industrialisation diverse.
Articles similaires









