Un ensemble de vêtements ou d’accessoires portés pour se faire passer pour un personnage fictif ou réel est connu sous le nom de déguisement. De plus, le maquillage peut être utilisé comme déguisement. Différentes occasions, comme un festival ou un carnaval, peuvent inciter à se déguiser.
Le carnaval, LA grande occasion de se déguiser depuis toujours
Partout dans le monde, le Carnaval est une tradition. Février et mars sont les périodes. Ceux de Nice et de Dunkerque sont les personnalités les plus connues de France. Mais il y en a aussi un à Nantes, par exemple, où le Comité des Fêtes se réunit chaque année pour réaliser des prouesses extraordinaires. On ne voit plus clairement le Vénitien. Ce rituel du Carnaval a une longue histoire. Au temps des Pharaons ! Ainsi que la Grèce antique ! Puis, au XIIe siècle, le carnaval a été l’occasion pour les chrétiens de célébrer pleinement avant le jeûne de 40 jours pendant lequel ils mangeaient peu. La dernière fête avant ce célèbre carême est Mardi Gras. Le jour où les réserves alimentaires sont liquidées. Les règles de la vie quotidienne sont ignorées. D’où le déguisement, la capacité d’agir à la place d’autrui. Les jeunes aux vieux, les riches aux pauvres, les sexes des hommes et des femmes. Cette source vous renseigne plus.
Aujourd’hui aussi, le déguisement est synonyme de fête
Le Carnaval est un événement bien connu dans les écoles de nos jours. Les enfants sont ravis de revêtir leurs fantastiques déguisements de pirates, de fées ou de super héros. La déception est synonyme de célébration. On pourrait faire semblant d’être le roi ou la reine du disco lors d’une soirée. On peut pleinement habiter le rôle de la plus grande star du moment pendant quelques heures. Pour la détente, décompresser et s’amuser. De plus, il existe d’autres variantes de déguisement. Celles de susciter la « peur » un Halloween, par exemple. Où dans les maisons d’horreur lors des festivités païennes. Il faisait à l’origine référence à des vacances celtiques estivales. En regardant des fantômes planer dans le ciel, on supposait qu’ils planeraient bientôt au-dessus de la récolte.
Articles similaires









