Sommaire
Le beagle est une race de chien qui est originaire de l’Angleterre. Il ressemble au beagle-harrier à l’exception que ses oreilles sont plus longues et ses pattes plus petites. Race spéciale, alimentation spéciale. En général, c’est un type de chien qui mange énormément. Avec lui, peu importe la qualité, le plus important, c’est la quantité. Ladite alimentation est susceptible de changer en fonction de son âge.
Alimentation pour le beagle chiot
L’alimentation du beagle varie en fonction de son âge. Si votre beagle est un chiot, il a besoin de manger une nourriture qui favorise sa croissance harmonieuse. Elle doit donc contenir des protéines, des glucides, des vitamines, du calcium, des acides gras et des vitamines. Une alimentation à base de veau qui est faible en glucide peut être aussi parfaite. Elle lui apportera l’énergie dont il a besoin. Ladite alimentation devra aussi être riche en acide gras oméga-6 et oméga-3. Pour découvrir plus amplement ces aspects, cliquez ici maintenant.
La préparation de sa nourriture devra être très délicate pour permettre la préservation des nutriments. Tout dépend néanmoins du poids actuel du chiot et de son niveau d’activité. Vous pouvez prendre conseil chez son vétérinaire.
Alimentation pour le beagle adulte
Lorsque le beagle devient adulte, vous devrez changer son alimentation. Les beagles en général perdent énormément de calories lorsqu’ils chassent et ont besoin de les récupérer. Vous pouvez le nourrir avec des croquettes qui sont faibles en gras. Il est bien entendu possible que vous combiniez diverses nourritures. Tout dépend de ce qu’il préfère.
Une alimentation en croquettes peut être parfaite, car elles lui donnent plus d’énergie que les repas humides. Lesdites croquettes sont moins chères et sont parfaites pour les beagles adultes qui sont hyper actifs. Celles qui sont conçues sans céréales sont plus simples à digérer et donc conseillées.
Alimentation pour le beagle sénior
Le beagle sénior est plus âgé et donc a des exigences en termes d’alimentation, car il fait de moins en moins d’effort physique. Son métabolisme est réduit de même que ses besoins énergétiques. L’alimentation devra donc être faible en apport énergétique. Toutes les nourritures qui sont riches en vitamine, en potassium et en acide folique doivent être revues à la baisse pour son alimentation.