Sommaire
L'e liquide est essentiel pour le fonctionnement d'une cigarette électronique. De nombreuses personnes, au lieu d'acheter leur e liquide, préfère le fabriquer eux-mêmes. Quel est donc l'intérêt de fabriquer soi-même son e liquide ?
Un moyen de faire des économies
Le premier avantage qu'il y a à fabriquer votre propre e liquide est que vous réaliserez d'énormes économies. En effet, cela permettra de réduire vos dépenses en e liquide car le prix d'un flacon d'e liquide prêt à être utilisé coûte en moyenne 5,90 Euros. Par contre, fabriquer votre propre e liquide ne vous coûtera que 0,80 Euros pour 10 ml de liquide. Vous réaliserez donc près de 5 Euros d'économie.
Un excellent moyen pour maîtriser la qualité des ingrédients
La chose eliquide est reconnue notamment grâce à la qualité des ingrédients qui le composent. En ce qui concerne les e liquides vendus sur le marché, leur composition n'est pas toujours clairement précisée. Le fait de fabriquer son propre e liquide permet de savoir ce que l'on met exactement dans son liquide. De ce fait vous serez sûr de consommer des produits de qualité qui ne se révéleront pas toxiques pour vous.
Fabriquer son e liquide pour varier les goûts et les saveurs
Le fait de fabriquer vous même votre e liquide vous donne la liberté de créer vos propres recettes en variant les dosages selon votre goût. Si vous ressentez par exemple un besoin très modéré de nicotine, vous pouvez en mettre juste le minimum. Dans le cas où ce besoin est assez important, vous pourrez modifier le dosage à votre gré.
De plus, lorsque vous faites vous même votre e liquide, vous avez la possibilité de choisir les arômes qui vous plaisent le plus. Vous pourrez mélanger plusieurs saveurs et obtenir des saveurs tout à fait époustouflantes.
Faire soi même son e liquide est tout simplement bien mieux que l'acheter dans le commerce.