Le développement technologique et industriel a pour conséquence aujourd’hui une croissance des productions. Des biens de tous genres affluent sur les marchés. Que ce soit alimentaire, vestimentaire, électronique une large gamme de produit est disponible dans tous les secteurs de la vie. Mais certains de ces produits sont tellement si chers qu’ils ne sont pas à la portée de tous. Heureusement, il y a certains évènements commerciaux qui favorisent l’achat par la diminution des prix des biens. C’est le cas du black Friday.
Qu’est-ce que le black Friday ?
Le black Friday est u évènement commercial qui se déroule plus précisément aux états unis et au canada. Mais aujourd’hui il s’est un peu répandu dans le monde entier. Cet évènement consiste à faire d’importantes remises sur tous les produits de consommations tant dans les boutiques, supermarché que dans les boutiques en ligne. Les géants comme Amazone, Cdiscount, eBay, Aliexpress sont aussi de la partie et offrent de très intéressantes réductions sur les produits. Les réductions vont jusqu’à 70% sur certains produits. C’est donc le moment idéal de prendre les produits qui coutaient trop cher pour certains. Les consommateurs le savent et se préparent pour s’acheter ce dont ils auront besoins. Pour plus d’informations sur cet évènement ou d’autres, consultez Media24
Pourquoi le black Friday ?
Le black Friday se déroule le jour suivant Thanksgiving, qui est une fête très importante aux Etats unis. Cet évènement vient un peu donner le top pour les achats de la fête de la fin d’année. C’est donc aussi une stratégie pour pousser à la consommation, pour inciter les consommateurs à aller vers les produits, à ne pas avoir peur des prix proposés. En magasin comme en ligne tout reste accessible et moins chers lors de cet évènement.
Cette année, le black Friday se tient le 29 novembre. C’est donc l’occasion de faire tous vos achats à des prix très intéressants.