Sommaire
La polémique autour de la cigarette électronique et du tabac n’a pas fini de faire objet de débats. Il s’agit notamment de savoir quel élément serait meilleur que l’autre. Êtes-vous aussi confus sur la question ? Voici un article qui éveillera en vous le bon choix.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Encore appelée vaporette ou e-cigarette, la cigarette électronique est un dispositif électronique qui permet de produire un aérosol, destiné à être inhalé. Pour en savoir davantage vous cliquez ici maintenant .Il s’agit d’une vapeur similaire à celle que produit la combustion de tabac, et pouvant être aromatisée en fonction de vos goûts. La cigarette électronique se distingue de la cigarette traditionnelle (tabac), non seulement pas son dispositif électronique, mais également par ses avantages.
Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?
La cigarette électronique a de multiples avantages. D’abord, elle peut se trouver facilement sur le marché en raison de la recrudescence de son usage, surtout en France. Elle est d’usage facile, elle peut être personnalisée et vous servir plusieurs types d’arômes, contrairement aux cigarettes traditionnelles. De plus, notons que la cigarette électronique est économique et plus pratique. Elle peut servir tant pour les fumeurs que les non-fumeurs. Aussi, pouvez-vous y régler la densité de la vapeur, selon vos besoins.
La cigarette électronique vaut mieux que le tabac.
Tenez-vous tranquille, l’argument principal qui met la cigarette électronique au-dessus du tabac est qu’elle est moins nocive que le tabac en question. Sans même considérer les avantages que nous avons cités plus haut, vous devez opter pour la cigarette électronique. Contrairement au tabac, la cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone. Et même si elle peut contenir quelques minimes particules faiblement toxiques, elle vaut toujours mieux que le tabac. La preuve est que la cigarette électronique est aujourd’hui conseillée à la place du tabac. Elle est même utilisée pour les sevrages tabagiques.