L’espace de coworking est un lieu qui propose la location de bureau avec une offre de services. Conçu pour les indépendants, entrepreneurs et autres freelances, le premier vrai espace de coworking ouvre ses portes à San Francisco en 2005. Il s’agit d’une initiative qui permet de rompre l’isolement, la solitude et de développer son réseau.
Les typologies d’espaces de coworking existants
Le Coworking est désigné comme étant un mode de travail collaboratif. Des personnes d’entreprise aux profils divers y partagent un même espace de travail. Ce site vous renseigne davantage. Il prend en compte au-delà de cela, une large typologie d’espace dont le café working. Ce site vous donnera plus de renseignements.
En effet, le café Working propose la location de poste de travail à la journée ou à l’heure. Les consommateurs paient juste au temps passé et non à la consommation proprement dite. Parlant du Coliving, l’espace qu'il propose se divise particulièrement entre des espaces de travail, des espaces communs et des logements. L’idéal pour faire des rencontres, échanger et se divertir par la même occasion.
En plus, il y a également le centre d’affaires qui fournit le nécessaire pour la gestion d’une entreprise. Au nombre des éléments fournis, il est possible de faire mention de la connexion internet, des imprimantes, des bureaux meublés et équipés.
Inconvénients spécifiques des espaces de coworking
Aujourd’hui, grâce au coworking, les entrepreneurs et freelances ont la possibilité de travailler ensemble dans un espace stimulant, convivial. Malgré cela, il est primordial de mettre une lumière sur les inconvénients de ce dernier.
En effet, cette méthode de travail est réservée aux petites structures et n’est pas adaptée à tous les entrepreneurs. Le coworking est un lieu souvent animé et bruyant. Ce qui peut être aussi une source de perturbation pour ceux qui apprécient le calme et le silence. En dehors de cela, il s’agit d’un lieu qui peut être compromettant pour les entrepreneurs ou projets innovants concernés par le secret professionnel.