Sommaire
Au fil du temps, il est très courant que la coque du téléphone ait des taches jaunes. Cela se produit principalement avec les coques transparentes, qui ont tendance à être tachées par la graisse des doigts ou même à cause de la chaleur générée lorsque le téléphone portable est chargé. Découvrez les astuces que nous avons préparées.
Faire une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau
Le principal conseil pour éliminer les taches jaunes, la saleté et même les micro-organismes de l’étui du téléphone portable est de parier sur le mélange de bicarbonate de sodium avec de l’eau. Cet article, publié ici, aborde comment rendre l’étui de votre smartphone propre. Dans un récipient, placez 1 cuillère à soupe pleine de bicarbonate, puis ajoutez progressivement l’eau et remuez jusqu’à ce qu’elle forme une pâte consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur tout le couvercle et attendez environ 2 heures. Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour frotter puis rincez simplement. De cette façon, les taches jaunâtres ont tendance à se détacher facilement. S’il y a encore des taches jaunes, laissez l’étui tremper dans une solution d’eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude pendant 12 heures, puis rincez.
Lavez le couvercle avec de l’eau et un détergent neutre
Une autre alternative pour laver l’étui et éliminer les taches de graisse jaunâtre consiste à utiliser un détergent neutre. En règle générale, ce lavage est le meilleur pour éliminer les nouvelles taches. Cependant, si le jaunissement est plus persistant, trempez la coque dans une solution d’eau chaude avec un détergent pendant au moins 2 heures. Puis frottez avec une vieille brosse à dents, rincez et le tour est joué !
Utiliser de l’alcool ou un nettoyant polyvalent
Si l’objectif est de faire un nettoyage rapide et d’éliminer plus de taches superficielles, un bon conseil est d’utiliser une flanelle douce avec un peu d’alcool pour enlever la saleté et les taches de l’étui. Profitez également de l’occasion pour passer un peu d’alcool sur l’écran et au dos du téléphone (afin d’éliminer les taches de doigts et d’éventuels micro-organismes) faites juste attention à ne pas tremper votre smartphone. De plus, il est également possible d’utiliser un nettoyant polyvalent (à la place du détergent) pour effectuer un lavage plus approfondi de la coque. Dans ce cas, appliquez simplement le produit, utilisez une vieille éponge ou une vieille brosse à dents pour frotter puis rincez. Un point intéressant de ce type de nettoyant est que, en plus de pouvoir éliminer les taches jaunâtres, il laisse également le boîtier légèrement brillant, avec un aspect neuf.