Sommaire
Disposer d’un logement Airbnb est une meilleure manière de s’assurer un revenu à la fin du mois en dehors du salaire. Cependant, il faut bien assurer sa propreté pour jouir de la fidélité des clients. Comment nettoyer efficacement une location Airbnb ?
Nettoyer la cuisine et ses accessoires
La propreté de la cuisine prévaut avant tout. C’est l’une des pièces à ne pas du tout ignorer dans le logement. Pour cela, essayez ici les méthodes de nettoyage pour un résultat satisfaisant. Il faut commencer par mettre au propre tous les appareils qui s’y trouvent.
Notamment le micro-ondes, le four, le réfrigérateur et le lave-vaisselle. S’il a des poêles ou des casseroles dans le logement, il est bien de s’assurer que le dernier locataire avant vous les a bien nettoyés. Dans le cas contraire, il faut le faire. Les armoires les portes ainsi que les comptoirs doivent être également nettoyé.
Dépoussiérer les meubles et objets
Il faut poursuivre le nettoyage en dépoussiérant les meubles et les objets présents dans le logement. Les corniches, les rebours ainsi que la fenêtre doivent être minutieusement nettoyé. Généralement, les objets utilisés régulièrement tels que la télécommande ou le réveil sont souvent poussiéreux que les autres.
À l’aide d’un aspirateur, on peut facilement les mettre au propre. Toutefois, il faut d’abord dépoussièrera les meubles avant de se servir de l’aspirateur. Sinon le sol sera encore sale après le nettoyage des meubles.
Passer l’aspirateur et laver le sol
Une fois tous les meubles mis au propre, il faut penser à la propreté du sol. Surtout lorsque les étapes précédentes ont été suivies le sol est totalement recouvert de poussières. Il faut donc recourir à un aspirateur et en faire usage pour nettoyer les tapis.
Ensuite, à l’aide d’une serpillère, procéder au nettoyage des sols durs. Bien avant cela, il faut déplacer les meubles afin d’accéder à tous les coins du logement. Ces endroits de la pièce accumulent vite la poussière et nécessitent beaucoup de soins.
En somme, le nettoyage d’une location Airbnb n’est pas difficile si l’on maitrise la bonne méthode. Il suffit de disposer des outils nécessaires tels que la serpillère et l’aspirateur.