Sommaire
Vous n’en pouvez plus de fumer des joints et vous souhaitez retrouver votre stabilité d’alors. Vous ne voulez plus gaspiller votre argent dans l’achat du cannabis et ses dérivés, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. La peur de ne pas y arriver vous hante, le regard de l’entourage, la dépression constitue un obstacle pour vous lancer ? Alors ne paniquez pas, car voici quelques conseils et astuces pouvant vous permettre d’arrêter définitivement de fumer le cannabis.
Les bonnes questions à se poser
Arrêter de fumer le cannabis parait simple, mais cela exige souvent de changer pas mal d’habitudes dans son mode de vie, lire l’article pour en savoir plus. Avant de vous vous lancer, il est important de prendre du temps pour réfléchir sur votre motivation. D’abord réfléchissez sur ce qui vous a poussé à vous lancer dans la consommation du cannabis. Ensuite quel plaisir cela vous procure-t-il ? Réfléchissez également sur vos motivations à cesser de fumer le cannabis et sur la procédure, c'est-à-dire si vous comptez stopper d’un seul coup ou progressivement.
Première procédure : se fixer un jour
Une fois que votre décision est prise, vous pouvez fixer un jour afin de commencer votre thérapie. Tachez de ne pas choisir une date, qui coïncide avec une période durant laquelle vous subissez trop de stress. Vous avez également la possibilité d’établir un contrat de non-fumeur avec vous-même. Réfléchissez longuement sur le contrat lorsque vous déprimez.
Conseils pratiques : s’investir dans des activités avec des amis de même situation que soi
Si certains de vos amis sont dans la même situation que vous, unissez vos forces et fixez des dates pour organiser des activités de loisir. Partagez vos peurs, vos angoisses et vos difficultés à surmonter le stress. Cela pourrait aider à vous remonter le moral. Eviter de vous retrouver dans des endroits pour fumeur, vous pourriez y replonger. Mais renouez avec petites activités comme aller au cinéma, à la patinoire, faites du shopping, assister à des concerts, faire des courses, et occupez-vous de vous-même. Vous pouvez vous investir à fond dans votre travail ou dans vos études ou dans une formation, pour booster votre motivation à arrêter.