La tendance actuelle est aux aquariums. Très agréables, ces environnements sous-marins en miniature offrent une extase sans pareille et apportent une touche esthétique à votre logement. Pour continuer à jouir des bénéfices d’un aquarium, vous devez l’entretenir. L’entretien d’un aquarium passe en premier lieu par son nettoyage. Savez-vous le faire ?
De quoi avez-vous besoin pour faire le nettoyage de votre aquarium ?
Avant de savoir comment garder un aquarium propre, il faut que vous ayez sous la main ce qui est nécessaire, à la fois pour nettoyer l'aquarium régulièrement, et pour garantir l'assainissement minimum de l'eau et des poissons au quotidien. Essayez de visiter le site web pour voir quelques produits.
La première chose est d'avoir un filtre, il en existe plusieurs types cependant, il est conseillé d'avoir au moins un filtre biologique. Il est également important d'avoir un seau ou un récipient en plastique de taille raisonnable pour transporter l'eau à puiser ou à mettre dans le réservoir. L'eau que vous utilisez à la fois pour entretenir l'aquarium et pour le nettoyer doit être une eau d'excellente qualité.
Il est préférable d'utiliser un conditionneur d'eau, un produit qui neutralise les agents toxiques et le rend approprié pour une utilisation dans les aquariums. D'autre part, les éponges, chiffons de nettoyage et autres outils que vous utilisez pour nettoyer l'aquarium doivent être utilisés uniquement à cette fin.
Comment se fait le nettoyage de l’aquarium ?
La première chose à faire pour procéder au nettoyage de l'aquarium est de tout débrancher (filtre, réchauffeur, etc.). Pour le faire correctement, vous devez retirer tout ce qui se trouve à l'intérieur du bac en prenant soin de réserver au moins 50% de l'eau pour le bien-être et la survie du poisson.
C'est une règle d'or lors du nettoyage d'un aquarium : ne jamais changer complètement l'eau. Retirez le filtre et nettoyez à la fois le récipient, ses composants et le filtre biologique avec l'eau de l'aquarium lui-même afin de ne pas tuer les bactéries qui aident à le nettoyer. Si vous avez un filtre mécanique, le charbon doit être totalement remplacé pour que le milieu aquatique soit équilibré.
Si le filtre a une éponge, vous devriez vérifier son état pour voir s'il doit être remplacé. Vous devez également nettoyer la décoration intérieure de l’aquarium. Utilisez l'éponge pour nettoyer l'extérieur et l'intérieur de l'aquarium. Il suffira de frotter pour enlever la saleté.
Articles similaires









