Pour codifier les produits du super marché les étiquettes sont très utiles. Mais une fois le produit acheté, il est agréable d’enlever les étiquettes, qui sont collées dessus. Parfois, il est difficile voir énervant de les enlever sur certains supports. Mais avec un peu de patience et de la méthode, vous pouvez venir à bout de cette tâche.
Le décollage d’étiquette par la chaleur
Il n’est toujours pas facile d’enlever une étiquette adhésive ou un autocollant sur un pare-brise, une vitre ou encore sur n’importe quel support. Mais pour avoir quelques astuces,il faut lire le site. Avec la chaleur le décollage sur certains supports, s’avère très facile et efficace. Pour le faire, il suffit simplement de faire fondre la colle avec un sèche-cheveux ou de l’eau chaude, puis retirer délicatement les étiquettes. Réglez votre sèche-cheveux à une température maximale. Chauffez l’étiquette pendant 3 à 5 minutes, en maintenant le séchoir à une bonne distance. Décollez maintenant délicatement l’étiquette, en commençant par les coins. Mais cette méthode est pratiquée sur les supports en verre, bois, acier, inox.
L’usage de la matière grasse
L’huile de cuisine est efficace pour enlever les étiquettes. Pour y arriver, appliquez généreusement une couche d’huile sur l’étiquette. Ensuite, laissez agir pendent environ une dizaine de minutes. Décollez maintenant et nettoyez les résidus de colle avec du liquide de vaisselle et une éponge. Avec également de l’huile de coco ou du bicarbonate de soude l’étiquette peut s’enlever. Il suffit donc de mélanger à parts égales pour former une pâte homogène et frotter l’étiquette. Avec l’aide d’un pinceau, appliquez l’huile sur l’étiquette et laissez agir quelques minutes, avant de retirer.
Autres méthodes selon les supports
L’alcool à 90° ne sert pas à soigner uniquement les blessures, mais il est également efficace, pour décoller les étiquettes. Que ce soit supports en plastique, en verre ou en porcelaine, l’effet de l’alcool sur l’étiquette est immédiat. Avec du coton, appliquez un peu d’alcool sur l’étiquette et décollez en un tournemain. Le white-spirit est un produit qui enlève les étiquettes sur les pots. L’acétone sur certaines surfaces a un effet miraculeux. Mais attention tous les produits ne sont pas à utiliser sur tous les supports. A chaque support sa méthode.