Le marché de la cigarette électronique propose plusieurs dizaines d’accessoires pour vapoter. Il est donc difficile pour un nouveau fumeur de s’y retrouver. Retrouvez ici quelques critères de sélection pour votre cigarette électronique.
Prendre en compte son profil fumeur
Avant d’acheter une e-cigarette, il faut toujours prendre en compte son profil. En effet, un petit vapoteur n’a pas les mêmes besoins qu’un grand. De plus, pour un nouveau fumeur, il est très important de suivre un processus de transition. Pour en savoir plus, rendez-vous magasin de e-cigarettes à villeneuve d'ascq. Une cigarette électronique avec une bonne puissance n’est pas forcément compatible avec un ancien fumeur de cigarette classique. Il est plutôt recommander de se lancer avec un appareil de faible puissance puis de progresser.
L’alimentation
Il existe deux types d’alimentations pour une e-cigarette : la batterie intégrée et la pile interchangeable. La plupart des fabricants de cigarettes électroniques avec des piles utilisent des piles rechargeables sur leur produit. Il est donc possible d’avoir une plus longue expérience en possédant plusieurs piles. Cependant, ce type de cigarette électronique engage plusieurs coûts, notamment ceux des piles et du chargeur. En effet, ces accessoires sont vendus séparément.
La plupart des utilisateurs de cigarette électronique préfèrent donc les batteries intégrées. De plus, il est tout à fait possible de vapoter tout en chargeant sa cigarette.
La forme de la cigarette électronique
Un ancien vapoteur peut s’accommoder avec n’importe quelle cigarette électronique, quelle que soit sa forme. Par contre, pour un débutant, un appareil qui manque d’ergonomie ne sera pas l’idéal. La plupart du temps, l’autonomie d’une batterie est proportionnelle à son volume, ce qui influence également la forme de la cigarette électronique. Il semble toutefois que les modèles les plus récents offrent un excellent compromis entre le volume de la cigarette électronique et l’autonomie de la batterie.