Nombreux sont les immeubles qui disposent des vitres permettant de contempler la vue. Le seul problème qui est rencontré avec ces types de construction est l’entretien des vitres. Pour résoudre cela, la technologie offre les robots lave-vitre. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez quelques astuces pour choisir un bon robot lave-vitre.
Tenir compte de la technologie de nettoyage et de la polyvalence
Pour effectuer le nettoyage des vitres, les robots se collent au support et identifient le domaine à nettoyer. Pour cela, ils sont munis de plusieurs capteurs infrarouges. Lisez cet article pour avoir plus d’informations sur les caractéristiques de robots lave-vitre. Notons qu’il existe en général deux types de robots. Il y a ceux qui effectuent le nettoyage en mode aléatoire et les autres en monde intelligent. L’idéal est de prendre un robot doté du mode intelligent afin de vous assurer qu’il nettoie 99 % du domaine.
Un autre aspect à prendre en compte est la polyvalence des robots. Certains robots n’arrivent pas à se poser sur des surfaces d’épaisseur inférieure à 5 mm Il les est alors impossible de nettoyer des vitres avec une telle épaisseur. Il faut donc faire attention lors de l’achat et prendre un robot polyvalent pouvant travailler sur n’importe quel type de vitre. Ensuite, il faut choisir les robots carrés, car ils arrivent à mieux nettoyer les parois que les robots à forme rectangulaire.
Tenir compte du mode d’alimentation et du niveau sonore
Il existe deux types d’alimentation pour les robots. Il y a ceux qui fonctionnent toujours en étant branchés au secteur. Et il y a ceux qui disposent d’une bactérie. Si vous voulez prendre la première forme, il faut vous assurer que le câble soit assez long. Pour ceux disposant d’une bactérie, il faut s’assurer que l’autonomie atteigne au moins 35 min.
Concernant le niveau sonore, il est à noter que les robots lave-vitre ne sont pas de nature bouillante. Cependant, il y a des modèles de robots qui émettent plus de bruit que d’autres. Pendant l’achat, il faut veiller à ce que le décibel de votre robot ne soit pas supérieur à 55.
Articles similaires









