A l'âge adulte, la poussée des dents de sagesse est irrémédiable. Il s'agit des dernières dents de vie que la cavité buccale accueille en profondeur. Leur apparition peut provoquer des douleurs violentes difficiles à supporter. Si cela vous arrivait, voici quelques astuces pour y remédier.
Utiliser de l'eau salée
Les premiers symptômes qui attestent que vous subissez la poussée des dents de sagesse est la douleur à la mâchoire couplée à celle de la gencive. En effet, la poussée d'une troisième molaire induit l'accumulation de sang dans la gencive. Celle-ci s'engorge et peut s'enfler. Pour décongestionner, utilisez de l'eau tiède salée. Pour préparer cette solution, choisissez un récipient propre que vous mettez au feu avec de l'eau. Laissez l'eau bouillir un moment et versez une cuillerée à café de sel. Vous devez ensuite laisser le mélange tiédir avant de passer à son utilisation. Faites enfin un bain de bouche en instant sur la zone où la douleur est plus intense. Au bout de 3 bains de bouche successifs, arrêtez et reprenez 1 heure de temps après. Allez sur Carla Stories pour identifier d'autres recettes pour atténuer vos douleurs de dents de sagesse.
Recourir aux clous de girofle
Le clou de girofle est certainement connu pour son rôle d'épice en cuisine. Cependant, vous devez savoir que cette puissante épice cache de nombreuses vertus qui vous permettront de venir à bout d'une douleur de dent. En vérité, le clou de girofle est un anesthésiant et un efficace anti-inflammatoire. Pour réduire considérablement les douleurs dentaires, vous pouvez en mettre sur votre dent douloureuse. Mâchez au besoin pour apaiser rapidement vos douleurs. Vous pouvez aussi faire usage des huiles essentielles élaborées à partir de cette épice. Il suffit de passer cette huile sur la dent malade et les minutes d'après vous êtes soulagé. Si malgré cela, les douleurs sont toujours insupportables, allez en consultation auprès d'un dentiste.