Astuces pour ne pas intoxiquer son chien
Les chiens bien qu’ils soient des compagnons de l’homme, n’ont pas le même régime alimentaire. Nous sommes parfois tentés de leur donner tout ce que nous consommons mais cela peut se révéler dangereux pour eux. Quels sont les aliments à ne pas faire consommer à vos chiens ? Trouvez la réponse dans les lignes de cet article.
Comment bien nourrir son chien ?
Consultez le site http://www.zen-chien.fr/ pour mieux cerner le régime alimentaire des chiens. En effet, le chien bien que carnivore peut facilement s’adapter à une alimentation issue de nos ménages seulement ceci est difficile à équilibrer sur une longue durée. La bonne alimentation d’un chien doit comporter des éléments comme la viande fraîche dans tous les repas, ou du poisson. Elle doit être riche en protéines animales, en lipides et en glucides. Selon l’âge, la dose et le nombre de repas par jour varie et doit être donné à des heures précises généralement entre 7 heures et 22 heures. Compte tenu de la complexité de leur organisme, il y a certains aliments qu’il ne faut jamais donner à son chien.
Qu’est-ce qu’il ne faut jamais donner à son chien ?
Si vous avez un chien, et que vous vous souciez de sa bonne santé, évitez de lui administrer comme repas des aliments contenant de l’Ail, du chocolat, de l’alcool, des os cuits, du raisin, de l’avocat, du thon, des pâtes crues, du Levin, du lait, du café ou du thé, échalote, du poreau, des noix ou pépins, de la pomme de terre crue ou verdit. À partir d’une certaines quantités, ces aliments deviennent très nocifs à la santé de votre chien. Ils créent auprès de l’animal des troubles digestifs, des occlusions intestinales, des troubles nerveux et ou cardiaques, de l’insuffisance rénale aiguë, des troubles respiratoire suivis de fatigues, l’anémie suivie de décès. Si malgré toutes les précautions ceci vous arrivait, faites appelle à un médecin vétérinaire en urgence.