L’assurance vie est désormais érigée en coutume en France, presque tous les français souscrivent à ce régime d’assurance pour leur sécurité. Ce qui est encore plus dans ce dispositif de protection sociale, il est possible depuis quelque temps à tout citoyen français résidant hors du territoire de profiter d’une assurance expatrié. Donc, si vous êtes de nationalité française et que vous ne domiciliez plus en France, vous pouvez souscrire à cette formule d’assurance dédiée aux français de la diaspora. On parle ici d’une sorte d’épargne qui vous donne un certain nombre d’avantages fiscaux.
Une alternative épargne exceptionnelle
Le système du contrat d’assurance expatrié consiste à faire bénéficier aux citoyens français résidents hors de leur territoire un capital. Ceux-ci ont la prérogative de céder ce patrimoine à un bénéficiaire au cas où ils succomberaient à la mort avant la fin du contrat. Vous pouvez vous informer plus sur tout ceci sur notre site internet ouvert pour vous 24h/24. Par le biais du GFII (gestionnaire de fonds d’investissement internationaux), ces français de la diaspora peuvent gérer leurs capitaux sereinement.
Il est donc possible à chaque contribuable de mettre en valeur ou d’actionner son capital sur l’internet. Ce dernier pourra effectuer les opérations telles que : les rachats, les versements, les avances voire le contrôle rigoureux de son contrat depuis son pays de séjour.
Un capital à l’actif du propriétaire
A tout moment, le contractant à l’assurance expatrié peut entrer dans le droit de son capital à n’importe quel moment, car ceci lui revient de plein droit s’il survivait. En revanche, il est possible que les fonds soient mis à disposition immédiatement en survenance d’une situation de trésorerie (avances ou rachats). Ce capital constitué peut lui être utile dans nombre de domaines d’application comme : ses divers projets de vie, complément de retraite, apport personnel pour un prêt immobilier…