Autant il y a des aliments qui sont à éviter pour ne pas courir le risque d’être victime de l’hypertension artérielle, autant il y en a qui sont fortement recommandés. Ces derniers ont la capacité de contribuer à la diminution de votre tension. Dans cet article, nous dressons une liste de trois fruits et légumes qui diminuent la tension en 12 semaines.
L’avocat
L’hypertension est une maladie assez répandue qui fait beaucoup de victimes du fait de l’ignorance de certains remèdes pourtant simples. Pour en savoir davantage sur tout ce qui est susceptible de faire baisser votre tension, vous pouvez continuer à lire ceci. Le potassium est connu comme un puissant régulateur de la tension artérielle. Contenu dans l’avocat, il permet ainsi à ce fruit qui est par ailleurs facilement accessible de diminuer votre tension. L’avocat a également une forte teneur en acide linoléique. Cet acide gras mono-insaturé est fortement conseillé pour sa capacité à assurer un fonctionnement optimal du système cardiovasculaire. Seulement, il faut éviter d’en consommer accompagné de mayonnaise trop riche en calories.
Le pomelo
Pour assurer la fluidité des membranes vasculaires, l’organisme humain a besoin entre autres de vitamine P. On la retrouve en abondance dans le pomelo. Le pomelo est un fruit qui ne contient pas assez de calories et qui est également très peu sucré, ce qui fait de lui un excellent compagnon pour la stabilité de votre tension. Aussi son arrière-goût légèrement acide, favorise la digestion. Tout comme l’avocat, le pomelo est riche en potassium. Cependant, en raison de sa facilité à provoquer l’absorption de certains médicaments, il est conseillé d’éviter d’en prendre dans les heures qui suivent la prise de traitements.
Le brocoli
Tous les aliments riches en potassium sont conseillés dans la recherche de solutions pour faire baisser la tension artérielle. En plus du potassium, ce légume renferme une part importante de magnésium et de calcium. Aussi, de nombreuses études scientifiques crédibles, attestent que le brocoli est capable de limiter les divers dommages que subissent les artères. Sachant qu’il faut jouir des artères en bon état pour être à l’abri d’éventuelles maladies cardiovasculaires, la consommation du brocoli se révèle être un atout. Il apparaît évident que votre alimentation a une forte incidence sur votre tension. Ayez donc de bonnes habitudes gastronomiques.