Le K-bis est un registre de commerce délivré par le tribunal de commerce aux entreprises en France. C'est le document qui renseigne sur l'activité des sociétés, l'identité de ses dirigeants et administrateurs. En France c'est le seul document reconnu par la loi pour exercer son commerce sur le territoire. Découvrons ensemble son utilité.
L'essentiel à connaître pour obtenir son extrait de Kbis
Pour éviter les tracasseries administratives, vous pouvez obtenir votre extrait Kbis en ligne. Cela est possible avec le Kbis services qui grâce à son équipe technique traite votre commande dans au plus 24 heures. En effet l'extrait de Kbis est le seul document officiel, légal qui atteste l'existence juridique de votre entreprise. D'où il importe de l'avoir en tant que commerçant ou artisan. Cliquez ici pour procéder au retrait.
Il faut noter que les informations transcrites sur Kbis doivent être actualisées régulièrement afin d'être informé des changements liés à votre entreprise. Parlant de ces informations, les plus importants sont :
- du nom de domaine ou l'adresse du site internet de l'entreprise
- du NAF de l'entreprise qui permet de classifier les entreprises par activité
- de l'adresse du siège social de l'entreprise
L'importance de l'extrait de Kbis
Les entreprises disposant leurs extraits de Kbis bénéficient de plusieurs avantages tant sur le plan national qu'international. En France lorsque vous avez votre Kbis votre entreprise est toujours informée des opportunités de marché telles que les appels d'offres et négociations. Car c'est reste la formalité administrative essentielle pour postuler sur le marché.
Par ailleurs, grâce à l'extrait de Kbis la localisation géographique de votre entreprise n'est plus une difficulté car des moyens de recherche d'entreprise existent pour aider les clients venant de l'extérieur. Par exemple nous avons la recherche d'entreprise par numéro SIRET (Système Informatisé de Répertoire d'Entreprises sur le Territoire). Ceci permet à l'entreprise de gagner des marchés à l'extérieur.