Comment déclencher ses règles ?

Les menstruations constituent une phase gênante pour certaines phases voire désagréable pour d’autres. Pour donc faire face à cette période un peu particulière, ne pas subir les syndromes prémenstruels ou encore vivre librement leurs vacances, plusieurs femmes préfèrent avancer l’arrivée de leurs règles. Et ce, en usant de certaines méthodes naturelles que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Le persil

Le persil permet également de déclencher les règles parce qu’il contient de l’apiol et de la myristicine, des substances qui favorisent la contraction de l’utérus. Un petit thé au persil et le tour est joué ! Vous pouvez également voir le site pour voir d’autres actualités sur le monde féminin.

Mélanger simplement ¼ de tasse de persil haché à de l’eau et patienter 5 minutes puis y ajouter du miel. En 24 heures au plus, vous aurez un résultat impressionnant. Buvez votre mélange deux fois par jour (matin et soir) pour un résultat plus rapide et efficace, mais il ne faut pas en abuser.

La vitamine C

Saviez-vous que la vitamine C est un emménagogue ? Eh oui, elle fait partie intégrante de ces substances qui permettent de provoquer l’arrivée des menstruations. Il suffit juste de la consommer ou de consommer des aliments qui en contiennent pour déclencher des contractions. Des aliments comme les légumes verts, les tomates, la papaye ou le kiwi et autres peuvent favoriser l’arrivée des règles.

Le curcuma

Bien qu’il soit beaucoup plus connu pour soulager les règles douloureuses, le curcuma est également capable de déclencher les règles. Comment l’utiliser ? Consommer du curcuma avec vos repas en le saupoudrant sur ces derniers avant toute consommation. Il est également possible d’en faire une décoction.

Prenez un  verre d’eau auquel vous ajouterez une cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de miel ou de citron. Le mélange peut être bu à chaud ou à froid.